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2 octobre 2020 n.marranghino

Informations importantes – REFONTE SI SIAO –

Chers partenaires,

Voici aujourd’hui quelques solutions aux les problèmes que vous aurez pu rencontrer avec la nouvelle version du SI SIAO.
Liste des dysfonctionnements les plus fréquents que nous avons détecté :

  • Vous avez reçu de nombreux e-mails de notification – les notifications peuvent être Activée/désactivées depuis votre profil (en
    cliquant sur votre identifiant) à l’ouverture de la page accueil – Néanmoins, peut-être que certaines notifications ne semblent pas vous concerner (ni vos demandeurs), c’est notre cas aussi. Nous en avons informé la DGCS qui met tout en œuvre pour apporter un correctif dans un très court délai. En attendant pas d’inquiétude, mettez-les de côté et ignorez-les.

PS : Depuis le 1er Octobre ce problème est résolu.

  • Votre mot de passe ne fonctionne plus – Cliquez sur “mot de
    passe oublié”.

Une fois les champs obligatoires (en surbrillance rose) saisis et après avoir cliqué sur le bouton “envoyer la demande”, un mail vous sera envoyé (à l’adresse email associée à votre compte) afin de réinitialiser votre mot de passe et réactiver votre compte.

Attention : afin de ne pas envoyer des mails de “Mots de passe oubliés” à vos administrateurs, merci de renseigner correctement les champs du formulaire. En effet, veillez à ne renseigner ni accents (é è ë) ni tirets (-) lors de la saisie des champs. 

Quoi qu’il en soit, nous ferons notre possible pour vous renvoyer rapidement un lien de réinitialisation.

NB : Si vous êtes équipé de pare-feu/antivirus renforcé (demandant à l’expéditeur de saisir un mot par exemple), ne perdez pas de temps. Seule la Hotline (tapez1) pourra vous venir en aide.

  • Des problèmes techniques – Une note ne s’enregistre pas, des éléments disparaissent, etc… Il est essentiel de contacter la HOTLINE ou d’écrire à la DGCS.
    En effet, pour apporter des correctifs, il faut signaler les
    dysfonctionnements. C’est pour cela que nous vous demandons de
    téléphoner à ce numéro ou d’écrire (les conditions sont indiquées ci-après*), vos remontées auprès de l’équipe technique
    sont indispensables afin que nous puissions bénéficier d’un réajustement du logiciel. Si vous préférez écrire nous avons mis à votre disposition un formulaire de signalement dans l’espace partenaire de notre site.

 

  • Des problèmes liés à vos demandes (complétude, mise à jour,
    situation des demandeurs, etc…) – Ici, pas de changement, c’est la
    permanence du SIAO13 qui sera en capacité de vous éclairer.

 

*Ecrire à la DGCS : dgcs-siao@social.gouv.fr

indiquez dans l’objet :


Objet du mail : ANOMALIE BLOQUANTE & VITALE

  • Navigateur (Internet Explorer, Mozilla, Google Chrome) 
  • Login (de l’utilisateur concerné) 
  • Résultat attendu (comportement normal attendu) 
  • Description de l’anomalie (maximum de détails)
  • Captures d’écrans de l’anomalie

ou

Objet du mail : DEMANDE D’INFORMATIONS/ACCOMPAGNEMENT

Description de la demande d’information de façon synthétique et avec des exemples.

*HOTLINE SI SIAO – 0806 000 156

Nouveaux horaires : 9h30 – 11h30 tous les jours de la semaine
Nouveau périmètre : L’assistance téléphonique traitera uniquement les remontées d’anomalies bloquantes et vitales. Nous vous remercions de bien prendre en compte ce changement.


Avec l’assistant virtuel situé en bas à droite de l’écran du logiciel, vous pourrez envoyer directement un ticket d’incident à la DGCS

Vous avez également un :

FORMULAIRE de signalement d’incident (cliquez)


NB : Toutes les améliorations seront communiquées sur la page d’accueil du
SI SIAO dans l’encart : “Messages à l’attention des utilisateurs”, et également sur notre page d’actualités.

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