LE 115
LA PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE 115 CONSTITUE LE SERVICE D’URGENCE DU SERVICE INTÉGRÉ DE L’ACCUEIL ET DE L’ORIENTATION (SIAO) QUI A POUR MISSION D’ORIENTER LES PUBLICS EN DIFFICULTÉ SOCIALE VERS DES SOLUTIONS D’HÉBERGEMENT OU DE LOGEMENT.
Le 115 reçoit chaque jour plus de 1000 appels. Il propose des places d’hébergement d’urgence ou des nuitées d’hôtel dans la limite des places disponibles.
Une équipe de 15 écoutants, et leur chef de service, répondent au téléphone 7j/7 et 24h/24.
Le service est géré par l’association SARA LOGISOL depuis sa création, au début des année 2000. Il effectue sa mission par le biais d’une délégation de service public.
Le service a également pour mission de coordonner l’activité des maraudes qui se déploient sur le territoire marseillais (Secours Catholique, Croix Rouge, Restos du Cœur, Association Vendredi 13, SAMU Social, et diverses équipes mobiles constitués d’habitants engagé dans une action citoyenne de soutien aux sans-abri).