Cette page est destinée à accompagner tous les utilisateurs du Logiciel SI SIAO dans son usage et ses évolutions.
Se connecter au SIAO
Créer et suivre une demande, admettre un ménage et gérer les places de votre structure.
La base de connaissances
Trouver toutes les réponses à vos questions sur le moteur de recherche de la DIHAL
La hotline de la DIHAL
L’équipe d’assistance propose une aide technique pour les professionnels uniquement. De 9H30 à 11h30 et de 14h00 à 16H30
1. Les sessions de formation – niveau débutant
Les sessions de niveau débutant s’adressent aux travailleurs sociaux qui saisissent les dossiers des ménages et formulent les demandes à transmettre au SIAO compétent. Les éléments abordés sont :
- La connexion au SI SIAO et la gestion de son compte
- La recherche et création de personne et ménage
- La gestion de la composition d’un ménage et des demandes
- La constitution du dossier du ménage et la réalisation d’une évaluation approfondie
- La gestion des notes
- L’utilisation de la base de connaissances SI SIAO
2. Les sessions de formation – niveau avancé
Les sessions de niveau avancé s’adressent aux utilisateurs faisant partie des structures de logement et d’hébergement ainsi qu’aux utilisateurs faisant partie des SIAO. Les éléments abordés sont :
- Le traitement d’une demande par le SIAO (inscription sur liste d’attente, orientation, demande de mise à jour, demande de complétude)
- Le traitement d’une orientation par la structure d’hébergement / logement
- Le démarrage d’une prise en charge et la déclaration de fin de prise en charge
- La gestion des doublons de personnes
- Le fonctionnement des indicateurs et des extractions
- La gestion des structures et groupes de places
Avertissement : Ne tenez pas compte de l’intitulé d’accueil de la vidéo, son contenu est bien celui que nous vous avons décrit ci-dessus !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.