Missions :
Mettre en adéquation l’offre et la demande d’hébergement du Pôle Insertion :
– Assurer le suivi des dossiers des demandeurs
– Orienter les demandeurs vers les places d’hébergement
– Participer à l’observatoire
Assurer une fonction ressource auprès des partenaires
– Animer des formations sur les dispositifs et le recueil de la demande SIAO
– Réguler, médiatiser les relations entre les prescripteurs, les gestionnaires d’hébergement et les personnes en demandes
– Informer sur les outils de traitement et de communication (SI SIAO, Site internet SIAO)
Développer et faire vivre le réseau partenarial
– Développer et coordonner les actions répondant aux besoins repérés
– Participer à la conception et à la mise en place d’actions innovantes
– Veiller aux évolutions des différents dispositifs
Missions :
Missions : Animation de la plateforme Suivi et coordination des accompagnements – Assurer l’articulation avec acteurs du secteur AHI et de la santé – Assurer l’articulation et mobilisation des acteurs du logement – Assurer l’articulation avec les dispositifs d’accès et de maintien au logement existants (commission locale de logement, CCAPEX, etc.) Participation aux instances de pilotage technique Savoirs : – Connaissance du secteur AHI : législation, système d’acteurs, politiques publiques, dispositif, – Connaissance de l’environnement du logement social et de ses acteurs – Approche sociale des organisations, – Approche sociologique de l’exclusion, – Approche théorique de la dynamique de groupe – Technique de conduite de réunions – Technique de communication écrite et orale – Technique de médiation – Méthodologie de projet Savoirs faire / être capable de : – Représenter le SIAO lors des instances techniques – Porter les valeurs du Projet de Service – Contribuer à l’animation des réunions internes – Organiser et animer des réunions partenariales – Communiquer, transmettre et partager l’information – Utiliser et maitriser des bases de données et outils informatiques mis à disposition – Récolter et analyser les données – S’exprimer en public – Hiérarchiser les taches de travail – Produire des bilans et comptes rendus écrits et oraux
Missions :
Le SIAO 13 recrute pour un accroissement de travail un technicien / technicienne administrative jusqu’à fin septembre.
les missions seront les suivantes :
Gérer la permanence téléphonique : – Assurer la réponse aux appels : identifier l’objet de l’appel, être à l’écoute, répondre à la demande ou orienter vers le bon interlocuteur, – Informer, médiatiser
Gérer la boite mail : – Traiter les demandes de mise à l’abri provenant de la PADA – Traiter les mails reçus – Réorienter la demande vers le bon interlocuteur Rechercher les disponibilités : – Contacter les hôteliers pour connaitre les disponibilités tous les matins et tout au long de la journée en fonction des besoins – Suivre les disponibilités – Mettre à jour le tableau commun des disponibilités Gérer les bons : – Créer les bons sur le logiciel Service PLUS pour une demande de mise à l’abri classique droit commun et demandeur d’asile – Créer les bons sur le logiciel Service PLUS pour des demandes spécifiques (évacuations, expulsions, etc.) – Modifier les bons de prise en charge (fin de prise en charge, composition familiale, correction, etc.) sur le logiciel Service PLUS – Transférer les bons lors de changement de statut (entre droit commun et Demandeurs d’asile) – Faire les prolongations et les renouvellements sur sur le logiciel Service PLUS : contrôler que l’ensemble des bons ont bien été envoyés, Vérifier que toutes les modifications ont bien été enregistrées, Réaliser la prolongation ….

»»Vous pouvez également envoyer directement vos candidatures (CV+Lettre de motivation obligatoire) par e-mail à : s.chaney@siao13.fr
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